Résultats du 1er Baromètre de perception de l'égalité des chances en entreprise

Dans le cadre des travaux de son Comité Diversité, le Medef a souhaité lancer un baromètre de perception du climat d’égalité des chances en entreprise.

Cet outil a pour objectifs de :
  • mesurer l’efficacité de l’ambition d’égalité des chances en entreprise et la façon dont elle guide les comportements collectifs. Au-delà des actions que les entreprises impulsent, c’est la perception par les intéressés du climat ambiant qui est ici mesurée.
  • permettre aux entreprises de s’engager, de se benchmarker et de mesurer leurs progrès
    L’étude a été menée au niveau national auprès d’un échantillon représentatif d’actifs en situation d’emploi dans le secteur privé. Elle constitue une base de référence pour évaluer les progressions de perceptions et de comportements dans les années à venir.Efficacité perçue des politiques menées et thèmes prioritaires pour l’action sont ici décryptés pour permettre aux entreprises de progresser dans leurs pratiques. Un enjeu d’autant plus important que l’étude identifie un lien direct entre diversités, égalité des chances en entreprise et confiance des salariés en leur avenir professionnel. Retrouvez les principaux enseignements de cette 1ère édition de l’enquête menée par LH2 pour le Medef.