La commission Nouvelles Responsabilités Entrepreneuriales

La commission Nouvelles Responsabilités Entrepreneuriales Co présidée par Dominique Carlac’h, Présidente D&Consultants et Aziz Senni, Chairman & CEO chez « C Mon Taxi !» a pour objectifs d’affirmer l’ambition du Medef d’incarner la modernité entrepreneuriale et la capacité d’anticipation du futur, et de démontrer que les entreprises sont prêtes à exercer pleinement leurs responsabilités à l’égard de la société et de ses transformations.

Le Bureau de la commission, composé de 10 membres, est responsable de l’animation des travaux menés en Comités et couvrant les missions transversales. Il se réunit à raison d’une fois par mois.

La commission NRE est composée de 190 membres adhérents du Medef et se réunit une fois par trimestre en parallèle des groupes de travail lancés au fil de l’actualité tout au long l’année ; elle  peut également solliciter des acteurs extérieurs pour élaborer ses travaux et confronter ses positions.

Le périmètre des travaux est porté par 2 comités : Entreprise Inclusive et Entreprise Responsable ainsi que par les missions attribuées à la commission : Mission Entrepreneuriat / TPE-PME et Culture.

Deux réseaux sont également pilotés par cette commission :

• Femmes du Medef mis en place pour avancer au sein des instances de gouvernance du Medef sur le sujet de la parité, mettre en avant les femmes cheffes d’entreprises et adhérentes du Medef, en faire des rôles modèle, valoriser leur place et faire du Medef une organisation exemplaire.
  • Dirigeants Engagés, anciennement Patrons Champions du Changement, il abrite une centaine de membres répartis dans toute la France, de toutes tailles d’entreprise et de domaines d’activités divers; des dirigeants engagés qui contribuent à donner une image nouvelle et résolument moderne de l’entrepreneur d’aujourd’hui.

Les comités

Comité Entreprise Inclusive
Comité Entreprise Responsable

Céline MICOUIN