Qui est Rémi Mangin ?

Rémi Mangin, dirigeant d’une entreprise de 120 salariés travaillant sur la transformation et l’aménagement des espaces de travail, a rejoint le mouvement « Patrons Champions du Changement » en 2017. Son credo : « accompagner les entreprises dans l’évolution de leurs espaces de travail » Témoin dans son quotidien des évolutions majeures de management qui s’opèrent dans le pays au sein des entreprises, de leur besoin de convivialité et de changement, le mouvement est pour lui un moyen de cristalliser cette évolution et de partager son expérience terrain avec d’autres dirigeants d’entreprise.

Les engagements de Rémi Mangin

  • Les équipes de CD&B sont composées de 60 femmes et 74 hommes
  • L’entreprise travaille sur la féminisation de certains métiers (ex : conducteur de chantier).

L’entreprise CD&B a financé et participé au développement de la start up Al SPIRIT

  • On compte 17 nationalités différentes au sein des équipes de CD&B
  • Le budget formation est supérieur au minimum légal chez CD&B
  • En 2017, CD&B a été classé en 13ème au « Great Place to Work ».
  • Chez CD&B il n’y a pas de bureau attitré et cela vaut aussi pour le directeur. Chacun des collaborateurs peut travailler dans un espace qui lui convient au gré de ses envies et de ses besoins. Le mode de travail en flex-office permet également aux collaborateurs de travailler de chez soi ou dans un espace de « coworking ». Pour en arriver là, CD&B propose tous les trois ans un hackathon à ses équipes pour organiser et réaménager l’espace. L’évolution de leur lieu de travail se fait ainsi de manière collective.
  • Chaque jour, un collaborateur (y compris les directeurs) fait le petit déjeuner pour tout le monde de 8h30 à 10h30. Cela favorise notamment l’intégration des nouveaux venus et permet de créer des synergies nouvelles.
  • Tous les premiers jeudis du mois, la réunion générale regroupe l’ensemble des collaborateurs dans le « lounge » de l’entreprise afin d’échanger en toute transparence.

WordPress:

%d blogueurs aiment cette page :