Qui est Eric Delannoy ?

Eric Delannoy, dirigeant d’une entreprise de conseil en stratégie opérationnelle de 25 salariés, souhaite construire avec Tenzing Conseil une entreprise d’un autre genre qui bouge les codes de l’entreprise traditionnelle, tant au niveau de la répartition de la valeur créée, que dans les modalités de recrutement des collaborateurs et l’implication de ses équipes dans le projet global de l’entreprise ». Promouvoir la diversité, l’égalité des chances et le bien-être au travail sont pour lui de puissants vecteurs de performance pour l’entreprise. Il a rejoint le mouvement « Patrons Champions du Changement » afin de faire valoir ses idées sur la nouvelle manière de voir l’entreprise.

Les engagements d'Eric Delannoy

Tenzing soutient les initiatives entrepreneuriales et associatives de ses consultants.

  • Création d’un processus de détection des talents non discriminant grâce à un outil technologique en filtrant les candidatures sur la base de la détection des compétences nécessaires au bon exercice du métier.

Proposer cet outil propose également des mises en situation aux postulants permettant de repérer leurs compétences en situation réelle.

  • Chaque candidat sélectionné se voit attribuer un compagnon (mentor/coach) pour le guider avec bienveillance et exigence tout au long du processus de sélection.
  • Les jeunes talents recrutés bénéficient d’une période de formation alliant théorie et pratique, de la constitution de binôme composé d’un(e) consultant(e) expérimenté(e)/débutant(e), modules de formation aux techniques et exécution de missions de conseil.
  • Tenzing met en place un mode de gouvernance partagé permettant d’associer ses équipes dans la détermination des orientations stratégiques et dans la prise de décision : les consultants peuvent, par exemple, proposer les projets à impact social qu’ils souhaitent voir financer.
  • Tenzing Conseil a lancé une série de rencontres inspirantes avec ses clients et partenaires sur le thème de la réconciliation de la recherche du sens et de la nécessité de la performance.

WordPress:

%d blogueurs aiment cette page :