Portrait de Valérie Jimenez – Jimenez

Qui est Valérie Jimenez ?

Valérie Jimenez est très sensible à tous les sujets d’innovation sociale et managériale. Elle aime le partage de bonnes pratiques, c’est pourquoi elle a entrepris de rejoindre le mouvement « Patrons Champions du Changement ». La PDG de Jimenez F.V.A estime que ce dernier exploite une ressource essentielle de l’entreprise : ses collaborateurs, ce qui représente l’ADN même de sa société. Valérie Jimenez accorde une grande importance à ce que ces sujets soient débattus et mis en avant car cela constitue un réel gisement de performance. Elle a donc la vocation que ce mouvement soit profitable à tous en permettant de posséder des leviers de performance durable pour l’entreprise.

Les engagements de Valérie Jimenez

L’entreprise Jimenez F.V.A travaille sur son image d’entreprise de transport en ouvrant au maximum les recrutements aux femmes. Valérie Jimenez attache une grande importance à l’idée que la mixité apporte une richesse et un équilibre dans les équipes.

Fière de ses engagements, l’entreprise Jimenez F.V.A signe l’accord sur l’égalité homme-femme et détient aujourd’hui plus de 30 conductrices.

La libération de la créativité et le potentiel d’innovation sont des idées fortes mises en avant au sein de l’entreprise Jimenez F.V.A., c’est pourquoi de nombreux sujets sont traités en mode « projet ».

Jimenez F.V.A réuni ses collaborateurs de services et de niveaux hiérarchiques différents afin que ces personnes coopèrent ensemble. Tout ce travail permet de partager les idées, maintenir la motivation et donne du sens au travail dans une ambiance conviviale.

L’entreprise est engagée sur la diversité culturelle, ethnique et sociale. Elle veut favoriser le pluralisme et rechercher la diversité à tout instant avec ses recrutements mais aussi sur la gestion des carrières car cela est un facteur important de progrès.

Jimenez F.V.A est signataire de la charte sur la diversité.

L’entreprise Jimenez F.V.A développe une politique de formation forte et d’amélioration incluant le savoir, le savoir-faire et le bien-être au travail. La société délivre cette formation à tous les salariés souhaitant en bénéficier.

Une réelle envie de veiller au bien-être de ses salariés est ici présente : prise en considération de l’épanouissement personnel de ses salariés et création d’un environnement de travail favorable au bien-être.

MEDEFRH_Innov'

Les commentaires sont fermés.