Qui est Cécile Bisch ?

Cécile-Bisch-Bellegueulle, gérante d’une TPE et consultante pour de grandes entreprises dans le domaine de l’ergonomie et de la qualité de vie au travail, participe aux travaux du comité Management et capital humain du Medef. Elle a rejoint le mouvement « Patrons Champions du Changement » car elle est convaincue que l’innovation sociale et managériale est un levier de performance durable pour l’entreprise. Pour Cécile Bisch-Bellegueulle, ces valeurs et ces convictions se retrouvent également dans le cadre de l’accompagnement qu’elle propose à ses clients. « La prise en compte de la diversité, qu’elle passe par la mixité, la diversité des âges, les différences culturelles ou celles liées au handicap, ainsi que l’amélioration des conditions de travail ou encore le bien-être au travail restent des leviers de performance mobilisables et efficients pour nos entreprises ». A travers ce mouvement elle espère être acteur du changement et montrer aux chefs d’entreprise qu’il est « possible d’innover dans le domaine du management, de penser et de faire différemment. Cela est bénéfique pour nos sociétés ».

Les engagements de Cécile Bisch

• Renforcement des liens avec l’Institut 2IS – Ingénierie de la Santé – et son laboratoire de recherche ce qui permet à l’ensemble de l’équipe d’être impliquée dans des projets de recherche.
  • Le bon équilibre vie professionnelle/vie personnelle de son équipe leur permet de s’impliquer dans de nombreuses associations et projets personnels en dehors du travail.

Enseignement sur la thématique du handicap en entreprise à l’Institut 2IS et construction d’un module de formation spécifique sur la situation de handicap en entreprise (26 heures).

• Déploiement de la stratégie de l’entreprise dans une démarche participative (co-construction des outils de communication par exemple) et transparence (accessibilité aux comptes bancaires …)
  • Réunions d’équipe tous les 3 mois
  • L’ensemble des informations concernant l’entreprise sont disponibles dans le réseau informatique
  • Moments d’échange journaliers autour d’un café afin de favoriser de nouvelles connaissances et les retours d’expérience permettant de renforcer la cohésion d’équipe et les idées novatrices.
  • Développement des connaissances de chacun avec la participation à de nombreux réseaux tels que IPRP, réseaux consultants etc.
  • Mise en place de séances de sport personnalisées (coaching individuel)
  • Possibilité de télétravail et respect des horaires et repos compensateurs