Qui est Brigitte Dumont ?

Brigitte Dumont, présidente d’une organisation professionnelle de la branche des Télécoms , est convaincue des bénéfices de l’innovation sociale et managériale sur la performance des entreprises. « L’égalité des chances, la mixité et la qualité de vie au travail sont des valeurs portées par UNETEL-RST et les dirigeants des entreprises de télécoms adhérentes qui peuvent aussi mobiliser leurs équipes autour de projets qui font sens ». Elle a rejoint le mouvement « Patrons Champions du Changement » pour son échange d’expériences et sa mise en visibilité d’un patronat « moderne, conscient de sa responsabilité sociale ».

Les engagement de Brigitte Dumont

• Accord de branche sur l’égalité hommes-femmes.
  • Communication autour de la mixité des métiers techniques (plaquettes, partenariat Job’Irl …).
  • Dispositions dans les accords salaires visant à corriger les inégalités de rémunération.
  • Accord de branche relatif à l’emploi des personnes handicapées.
  • Diffusion d’un guide de bonnes pratiques sur l’emploi des handicapés.
  • Accord de branche relatif au harcèlement et à la violence au travail.
  • Accord de branche relatif à la prévention du stress et des risques psychosociaux.
  • Accord de branche relatif au développement du numérique dans les entreprises : savoir utiliser les outils bureautiques, savoir s’en émanciper et savoir s’en protéger.