C’est pour lutter contre le chômage de ces cadres de plus de 45 ans et pour valoriser la richesse de toutes les générations que Sodexo, acteur social, engagé de longue date dans la promotion de la diversité, s’est associé à la mission 45+ développée par FACE depuis 2009.
Le principe :
- (re)créer les réflexes de la recherche d’emploi en travaillant sur leur attractivité et sur les bonnes postures à adopter grâce à des ateliers de préparation organisés par FACE et Pole Emploi dans les murs de l’entreprise,
- les aider à faire le deuil de leur passé professionnel en les aidant à identifier les points forts de leurs parcours et à travailler leur image
- leur ouvrir les réseaux des parrains et marraines pour avancer plus vite dans leur projet
- mais aussi les aider à lutter contre la solitude liée à la recherche d’emploi en leur permettant de bénéficier des conseils avisés d’un salarié en activité.
Une expérience unique pour les collaborateurs de Sodexo qui participent à cette action : le moyen de se sentir utile, de donner un sens à leur action et de gagner en expérience et en maturité en sortant du quotidien de leur mission.
Une action citoyenne pour l’entreprise qui lui permet de renforcer l’engagement et la motivation de ses collaborateurs tout en soignant sa marque employeur. Reste un défi cependant : lutter contre l’humilité des collaborateurs de l’entreprise et les convaincre de devenir parrain/marraine et créer l’émulation auprès d’autres entreprises partenaires pour étendre le dispositif et créer un déclic pour l’emploi des séniors.